Les étapes pour construire un pont dans Animal Crossing: New Horizons
Étapes pour construire un pont dans Animal Crossing: New Horizons
Pour créer un pont, il vous faudra plusieurs ressources qu’il faudra travailler sur l’établi de Tom Nook : 4 Lot de piquets tronc, 4 pierres, 4 argiles. Les morceaux de pierre et d’argiles sont trouvables sur les rochers que vous trouverez sur votre île ou dans les îles mystères. Attention cependant à ne pas les casser, sinon la ressource ne sera plus exploitable.
Une fois que tu as installé trois nouveaux habitants sur l’île, le bureau des résidents va se mettre en travaux pendant toute une journée. Le lendemain, le bureau deviendra une belle Mairie et Tom Nook accueillera Marie comme assistante. En parlant à Tom Nook, plusieurs options sont alors possibles : Participer aux inaugurations des bâtiments, Améliorer et agrandir votre maison, Installer des infrastructures sur l’île.
En choisissant « infrastructure », il est possible de mettre des terrains pour des maisons, des ponts ou des rampes. On choisit l’emplacement et un giroïde sera placé. Ce giroïde sert à la collecte des clochettes permettant de construire le pont. Tout le monde peut participer (habitants compris) mais c’est mieux de payer soi-même sinon, c’est très long.
Le pont doit toucher les deux côtés de la rive, afin qu’il ne soit pas bancal. La console vous interdira de mettre le pont là où ce n’est pas possible. Il est donc important de faire un choix judicieux quant à l’emplacement de votre pont.
Pour construire un pont, il vous faudra plusieurs ressources qu’il faudra travailler sur l’établi de Tom Nook : les morceaux de pierre et d’argiles. Pour réaliser un kit pont, vous devez d’abord créer 4 lots de piquets tronc à l’aide de bois. Il est constructible dès que le maire du village a obtenu une côte de popularité de 100 %. Il coûte 128 000 Clochettes et peut être construit à condition que le joueur ait débloqué Nook’s Cranny et le Musée.
Après 24h vous devriez obtenir la perche, la prochaine étape étant d’obtenir les ponts puis l’échelle. Tom Nook vous donnera le plan du kit pont. Pour réaliser un kit pont, vous devez d’abord créer 4 lots de piquets tronc à l’aide de bois (à récupérer en tapant avec une hache sur les arbres) et d’un établi (disponible dans le bureau des résidents si vous n’avez pas encore construit le vôtre). Une fois que vous avez 4 lots de piquets troncs, il ne vous reste plus qu’à créer un kit pont en utilisant 4 lots de piquets tronc, 4 argiles et 4 pierres (à récupérer en tapant sur des pierres avec une pelle ou une hache). Vous pouvez désormais placer le pont.
Pour installer un pont, c’est assez simple. Après avoir récupéré le kit d’installation, approchez-vous d’une rivière. Peu importe le côté. Il ne faudra pas de bâtiment à côté (on pense au musée, selon l’emplacement que vous avez choisi). Puis vous n’avez plus qu’à placer et poser votre pont.
Le pont se débloque assez rapidement. Après avoir réalisé les premières missions de Tom Nook, notamment l’agrandissement de votre maison une première fois, il vous explique que l’île prospère et que de nouveaux habitants aimeraient vous rejoindre. C’est à ce moment-là qu’il vous proposera votre premier pont qui sera donné gracieusement.
Quand vous voulez reconstruire une rampe ou un pont, il vous suffira : Aller au Bureau des Résidents, Parler à Tom Nook, Choisir « Parlons Infrastructures », Puis « Les ponts et les rampes ».
Hormis le premier pont que Tom Nook vous offre, toutes les autres constructions seront payantes. Il faut savoir que les ponts et rampes coûtent les mêmes prix. Le moins cher coûte 98.000 clochettes.
Vous ne pourrez pas mettre de ponts ou de rampes à l’infini. Il y a une limite de constructions concernant ces deux infrastructures. Sachez que vous pourrez au maximum mettre un total de 8 ponts et 8 rampes sur votre île.
Pour construire le premier pont, parlez à Tom Nook pour obtenir le Kit de Construction de Pont. Ensuite, vous devez fabriquer le kit dans un établi et le placer à travers une rivière. Une fois posé, retournez voir Tom, il vous confirmera que le pont sera construit dès le lendemain.
Ressources nécessaires pour un pont dans Animal Crossing
Pour construire un pont dans Animal Crossing: New Horizons, voici les ressources nécessaires :
- Argile : 4 unités
- Pierre : 4 unités
- Lots de piquets tronc : 4 unités (soit 12 bois)
Le pont en rondins est un projet public exclusif à Animal Crossing: New Horizons. Il est le premier pont que vous pouvez construire. Tom Nook vous le fournira afin de relier plusieurs parties de l’île pour accueillir de nouveaux villageois. Ce pont permet également de franchir la rivière plus rapidement qu’avec une perche.
Après la rénovation du bureau des résidents en mairie, vous pourrez en construire d’autres pour 98 000 Clochettes en parlant à Tom Nook.
Pour commencer à construire un pont ou une pente, vous devez parler à Tom Nook et sélectionner « Parlons infrastructure ».
En résumé, une fois que vous avez les 4 lots de piquets troncs, il vous suffit de créer un kit pont en utilisant :
- 4 lots de piquets tronc
- 4 argiles
- 4 pierres (à récupérer en tapant sur des pierres avec une pelle ou une hache)
Comment obtenir des permis de construction pour vos ponts ?
Pour obtenir des permis de construction pour vos ponts dans Animal Crossing: New Horizons, voici les étapes à suivre :
- Obtention de l’application Island Designer : Le Island Designer Construction Permit (également connu sous le nom de Island Designer) est un permis qui permet de personnaliser votre île déserte. Après avoir atteint une note d’île de trois étoiles et assisté à la performance de K.K. Slider, vous recevrez l’application Island Designer sur votre NookPhone de Tom Nook.
- Échanges de Nook Miles : Vous pouvez échanger 6 000 Nook Miles pour un permis de construction de falaises au Nook Stop. Ce permis vous permet de créer et détruire des falaises, bien qu’il y ait des restrictions sur leur emplacement, telles que l’impossibilité de créer des falaises près des arbres ou des bâtiments.
- Autres services disponibles : En plus des permis de construction, l’application Island Designer comprend un service de nettoyage qui permet de déplacer des objets et de nettoyer les zones de l’île, bien que certaines restrictions s’appliquent.
- Obtention du Pro Construction License : Le Pro Construction License, introduit dans la mise à jour gratuite 2.0, peut être obtenu à Nook Stop pour 3 000 Nook Miles. Cet objet permet au Représentant Résident de demander la construction de deux ponts et pentes supplémentaires. Il est accessible uniquement si vous avez déjà huit ponts et pentes présents sur votre île.
- Conditions de construction des ponts : Le Représentant de l’île est le seul à pouvoir construire des ponts et des rampes. Pour créer un pont, vous aurez besoin de plusieurs ressources à travailler sur l’établi de Tom Nook. Par ailleurs, lorsque 200 000 Clochettes auront été données à la mairie, vous pourrez décider de placer un nouveau pont, tant que cela respecte les conditions d’emplacement.
Les différents types de ponts disponibles dans Animal Crossing
Dans Animal Crossing: New Horizons, il existe plusieurs styles de ponts, chacun ayant un coût différent en Bells :
- Pont en bois – 168 000 Bells
- Pont suspendu – 129 800 Bells
- Pont en briques – 198 000 Bells
- Pont Zen – 228 000 Bells
- Pont en rondins – 98 000 Bells
- Pont de fer – 228 000 Bells
Chaque ville commence avec au moins deux ponts. Dans Animal Crossing: New Horizons, il n’y a initialement pas de ponts, et le joueur doit utiliser une perche pour traverser les rivières.
Après quelques jours, Tom Nook demandera au joueur de fabriquer et de trouver un emplacement pour un pont en rondins, qui sera construit le lendemain.
Les différents styles de ponts disponibles dans les précédents jeux de la série incluent :
- Pont en pierre voûtée
- Pont suspendu en bois
- Pont arqué en bois
- Pont en brique
- Pont en métal moderne
- Pont féérique
Dans City Folk, les villes commencent avec au moins deux ponts en arcs de pierre. Après avoir fait un don de 200 000 Bells au fonds communal, un vote sera organisé parmi les habitants pour sélectionner l’emplacement d’un nouveau pont.
Dans Wild World, chaque ville commence avec au moins deux ponts, qui ressemblent au pont en pierre des jeux précédents. Contrairement aux autres jeux, il n’est pas possible de construire des ponts supplémentaires.
Et enfin, depuis la mise à jour 2.0, vous pouvez avoir jusqu’à un maximum de dix ponts et dix pentes sur votre île, contre huit auparavant.
Astuces pour choisir l’emplacement idéal de votre pont
Astuces pour choisir l’emplacement idéal de votre pont dans Animal Crossing
Pour construire un pont, il faut deux berges et que la rivière ait la bonne largeur.
Malheureusement, vous ne pouvez pas construire de ponts au-dessus des falaises. Vous devez les construire uniquement au-dessus des rivières et ils doivent être au même niveau.
Pour choisir l’emplacement idéal pour votre pont, commencez par définir l’emplacement souhaité en utilisant votre kit d’emplacement rampe.
Ensuite, assurez-vous qu’il y a un terrain uniforme aux extrémités du côté du pont. Cela permettra à Loid d’avoir un endroit où apparaître pour les dons.
Une fois l’emplacement choisi, un gyroïde sera placé. Ce giroïde sert à la collecte des clochettes permettant de construire le pont.
Il suffit de parler à Tom Nook à la mairie afin de le construire.
Notez qu’il peut être très long d’aller voir le gérant dans l’hôtel de ville pour demander une nouvelle infrastructure, surtout si vous l’avez déjà vu plusieurs fois. Ensuite, il vous donne un item à poser, et c’est là tout le bordel, car vous devez essayer de le poser.
À chaque fois que vous tentez de poser un pont, 90% du temps vous aurez un message qui vous indique que vous ne pouvez pas le mettre. Donc, soyez prêt à faire plusieurs tentatives avant que cela fonctionne.
Résoudre les problèmes lors de la construction de ponts : conseils pratiques
Conseils pratiques pour construire des ponts dans Animal Crossing
Lorsque j’ai commencé ma ville, j’ai bien pris le temps de choisir une carte qui me plaisait, et surtout là où je pouvais construire 2 nouveaux ponts. Cependant, j’ai réalisé que le premier que je voulais construire est impossible car ma maison est trop proche de la rivière. J’ai fait une grosse erreur.
Maintenant, le deuxième pont est également impossible à construire, étant donné qu’un habitant s’est installé juste devant la rivière. Comme c’est un de mes villageois, je ne peux le faire déménager.
Pour le pont du haut, tu peux peut-être le décaler vers la droite juste à l’endroit où commence le lac. Pour l’autre, pourquoi ne pas le baisser un petit peu ? Sinon, pour les autres, je démolirais le pont d’origine. J’en construirais un à la verticale comme a dit BrinDeNuage, et le 3e je le mettrais en diagonale après le pont d’origine.
Concernant les ponts en orange, c’est impossible, ils sont trop près des maisons. Ainsi que le pont vert près de ma maison. J’ai commencé la construction d’un pont, là où il y a la ligne jaune, celle le plus en haut.
Construction de ponts et d’infrastructures
Pour commencer à construire un pont ou une pente, vous pouvez parler à Tom Nook et sélectionner « Parlons infrastructure ». À partir de là, vous pouvez sélectionner des ponts et des pentes. Il vous demandera si vous souhaitez démolir ceux qui existent déjà ou en construire un nouveau. Après avoir sélectionné le type de pont ou de pente, vous devrez trouver un endroit approprié pour le construire.
Une fois que vous avez placé un pont ou une pente, Gyroïde apparaîtra, demandant des dons pour la nouvelle structure. Vos villageois ne contribueront pas, alors soyez prêt à payer vous-même (ou peut-être avec l’aide d’autres joueurs sur votre île). Remboursez la structure et elle sera construite le lendemain.
Si vous changez d’avis sur l’emplacement choisi, vous pouvez démolir la structure pour 10 000 cloches. Notez que vous ne pouvez pas construire plusieurs structures à la fois. Vous ne pouvez pas non plus construire et détruire une structure dans la même journée. Il faudra un jour pour détruire la structure et un jour pour construire une nouvelle structure après l’avoir financée.
Pour construire un pont, vous devez terminer de payer votre deuxième prêt au logement (98 000 Bells) à Tom Nook. Une fois que le Bureau des résidents aura été amélioré, vous pourrez aller parler à Tom Nook pour lui demander de construire des ponts et des rampes !
Les joueurs d’Animal Crossing sur Switch peuvent choisir parmi une pléthore de rampes et de ponts à construire autour de leur île, tant qu’ils ont les cloches. Vous débloquerez votre premier kit de construction de pont lorsque la Boutique Nook sera terminée. Tom Nook vous demandera alors de l’aider à faire venir trois nouveaux habitants sur l’île.
Enfin, découvrez comment construire un pont dans Animal Crossing: New Horizons (ACNH) dans ce guide. Cela inclut comment obtenir une recette de kit de pont, un placement approprié, les types de ponts et comment débloquer ces options !
Impact des ponts sur la conception de votre île dans Animal Crossing
Dans « Animal Crossing : New Horizons », la construction de ponts est plus qu’une simple tâche fonctionnelle ; c’est une avenue pour améliorer la beauté et l’accessibilité de votre île. Les ponts facilitent non seulement la traversée de votre île, mais ajoutent également un charme pittoresque qui complète l’esthétique de votre île.
- Construire des ponts dans “Animal Crossing: New Horizons” améliore non seulement l’accessibilité des différentes parties de votre île, mais améliore également considérablement son attrait esthétique. Chaque pont agit comme une charmante structure qui relie des parties disparates de votre île, permettant ainsi à vous et à vos villageois de vous déplacer plus facilement et plus rapidement.
- Choisir le bon emplacement pour votre pont est crucial. La mécanique du jeu exige que le pont se connecte de manière transparente aux deux côtés de la berge pour assurer la stabilité. Un pont bien placé peut servir de point focal ou compléter d’autres structures à proximité.
- L’engagement communautaire joue un rôle central dans la construction de ponts dans “Animal Crossing: New Horizons”. Après avoir décidé d’un projet de pont, impliquer les résidents de votre île peut renforcer le sentiment de communauté. Les cérémonies d’inauguration de chaque nouveau pont servent d’événement de développement communautaire, renforçant l’effort collectif déployé dans le développement de l’île.
- Les ponts sont des structures essentielles qui améliorent à la fois la fonctionnalité et la beauté de votre île dans « Animal Crossing : New Horizons ». En planifiant soigneusement vos projets de ponts, depuis la collecte des matériaux et la sélection de la conception jusqu’au repérage du lieu et à la construction, vous pouvez améliorer considérablement la connectivité et l’esthétique de votre île.
- Les ponts dans Animal Crossing sont essentiels pour faciliter les déplacements des joueurs autour de l’île, permettant l’accès à des zones auparavant inaccessibles et améliorant la connectivité globale de l’environnement. En plus de leur fonction pratique, les ponts jouent également un rôle important dans l’amélioration esthétique de l’île, contribuant à un design visuellement attrayant et bien connecté.
- Vous pouvez choisir parmi différents matériaux, couleurs et styles pour la conception du pont, vous donnant ainsi la possibilité de créer un pont unique et attrayant pour votre île dans le jeu. Assurez-vous que la conception du pont s’adapte à l’environnement général et à l’esthétique de votre île dans Animal Crossing pour obtenir un look harmonieux.
- Une fois que vous avez construit un pont dans Animal Crossing, vous avez la possibilité de le déplacer ou de le démolir si vous souhaitez apporter des modifications à son emplacement ou à sa conception. Cependant, gardez à l’esprit que déplacer ou démolir un pont peut entraîner des coûts en termes de ressources et de temps de construction.
- Il est important de garder à l’esprit qu’il existe des restrictions d’espace en termes de largeur de la rivière et du terrain environnant. Avant de commencer la construction, assurez-vous que l’espace choisi pour le pont est suffisamment large pour accueillir la structure du pont et permettre un passage confortable sur la rivière.
- Avoir un plan clair et organisé pour la collecte des matériaux vous aidera à accélérer le processus de construction du pont dans Animal Crossing et à minimiser le temps d’attente. De plus, vous pouvez envisager de collaborer avec d’autres joueurs pour échanger des matériaux ou travailler ensemble à la construction du pont.
- Les ponts sont un excellent moyen pour les habitants de votre île d’aller d’un côté à l’autre de la rive. Cette infrastructure vous permettra d’accueillir plus de villageois et de parcourir les sentiers encore vierges de population. En plus de pouvoir construire des habitations, de magnifier votre maison, de bouger l’ensemble (un peu plus tard), vous pourrez aussi créer des ponts pour franchir des rivières et monter des falaises à l’aide de rampes.
- Améliorer l’accessibilité et l’esthétique de l’île grâce à des ponts. Construire des ponts dans ‘Animal Crossing: New Horizons’ améliore non seulement l’accessibilité des différentes zones, mais également l’esthétique de l’île.
- Sur votre île, vous ne pourrez pas mettre de ponts ou de rampes à l’infini. Il y a une limite de constructions concernant ces deux infrastructures. Sachez que vous pourrez au maximum mettre un total de 8 ponts et 8 rampes sur votre île. Les joueurs d’Animal Crossing sur Switch peuvent choisir parmi une pléthore de rampes et de ponts à construire autour de leur île, tant qu’ils ont les cloches.
- Choisir la conception et l’emplacement du pont, en tenant compte des côtés des rivières et de l’accessibilité pour les résidents de l’île.