Les étapes essentielles pour débuter dans Animal Crossing: New Horizons
Les étapes essentielles pour débuter dans Animal Crossing: New Horizons
1. Faire attention à la topographie
Il est très important de faire attention à la topographie du lieu en début de partie. En effet, tout ne sera pas accessible dès le départ, donc autant ne pas se bloquer dans une première zone trop petite. On repère cette zone grâce au logo Animal Crossing sur la carte lors de la sélection de l’île.
2. Bien choisir son île
Lorsque vous commencez une nouvelle sauvegarde dans New Horizons, Méli et Mélo vous accueillent et vous demandent quelques renseignements, comme votre nom et celui de votre île, votre date de naissance et votre apparence, et même l’hémisphère dans lequel vous vivez. Ils vous proposent également de choisir entre 4 dispositions pour votre île. Sachez qu’il en existe une bonne centaine, chacune caractérisée par le placement du Bureau des Résidents, du ponton, de la rivière et de ses estuaires, et par la diversité de son relief, qui peut ou non permettre d’accéder à la plage secrète facilement.
3. Recueillir des ressources
Avant de confirmer, pensez bien à récupérer tout ce qui peut l’être. Cela peut inclure les pépites extraites des rochers, des fruits et du bois des arbres (ou même déplacer carrément les arbres) ainsi que ramasser les mauvaises herbes, qui sont une ressource utile dans cet épisode. La première habitude à prendre lorsque vous débutez sur New Horizons, et peut-être même la plus importante, est de prendre le temps de ramasser des ressources tous les jours. Coupez du bois, frappez des rochers, ramassez des branches et des mauvaises herbes… Vous en aurez besoin pour construire des objets tout au long de votre partie, surtout si vous avez prévu de décorer chaque carreau de votre île.
4. Créer et planifier
Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer le fonctionnement du jeu : comment créer votre premier abri, récolter des matériaux, et faire évoluer votre île paradisiaque, tout en jetant un regard au fonctionnement du craft, le dernier ajout en date de la licence. Dès le début du jeu, vous rencontrerez Méli et Mélo qui vous demanderont tout d’abord de créer votre personnage, son apparence, son nom puis la localisation de votre île (dans l’hémisphère nord ou l’hémisphère sud). Si vous voulez que le climat et les saisons coïncident avec celui de notre continent, choisissez ‘Hémisphère nord’ puis ‘Europe’.
5. Suivre les quêtes et collecter
Après avoir choisi l’apparence de votre personnage ainsi que votre île, vous allez accéder à un tutoriel vous obligeant à valider plusieurs quêtes principales. Suivez tout d’abord Tom Nook jusque sur la place du village. Approchez-vous de lui et appuyez sur le bouton A de votre manette pour lancer la discussion. Pour finir, vous allez vous expliquer comment fonctionne la collecte dans Animal Crossing: New Horizons. Après avoir placé votre tente et celles de vos compagnons, retournez voir Tom Nook. Celui-ci vous demandera de lui apporter au moins 10 branches d’arbre.
6. Optimiser les activités Nook
Pensez à compléter vos activités Miles Nook. Très rapidement dans l’aventure, vous allez recevoir un NookPhone qui vous permettra d’accéder à de nombreuses applications utiles au développement de votre île. L’une d’elles est l’application Miles Nook, qui répertorie les différentes activités que vous pouvez effectuer pour gagner une monnaie spéciale : les Miles Nook. Ces derniers vous permettront d’acheter des objets, recettes, et vêtements exclusifs au Nook Stop, la borne qui se trouve dans le Bureau des Résidents.
7. Rester organisé
- Venir tous les jours sur son île
- Garder un oeil sur les Miles Nook
- Amasser des clochettes
- Optimiser ses espaces de rangement
- Nettoyer un emplacement avant de construire
- Crafter avant de vendre
- Économiser ses outils
- Garder les mains libres
8. Recettes DIY
Faites le plein de recettes DIY. L’une des mécaniques les plus intéressantes de New Horizons est la possibilité de créer des objets soi-même, et depuis la mise à jour 2.0, de cuisiner des bons petits plats par le biais de plans de bricolage et de recettes de cuisine. Il existe des centaines de plans et recettes à collectionner, et voici comment vous pourrez en obtenir un maximum : Les villageois : chaque jour, lorsque vous rendez visite à l’un de vos villageois et qu’il ou elle bricole ou fait la cuisine, vous pourrez obtenir un plan ou une recette.
Astuces pour personnaliser votre île et améliorer votre expérience de jeu
Pour personnaliser votre île dans Animal Crossing : New Horizons, il vous faudra une application nommée Remod’île. Cette application vous permettra de modifier les sols, les falaises et les rivières.
Cependant, il faut un certain temps avant de la débloquer et de suivre certaines étapes.
- Vous devez avoir accès au Bureau des résidents amélioré, ce qui nécessite de fabriquer tous les meubles des kits maison des futurs résidents de l’île, demandés par Tom Nook.
- Marie vous parlera alors de la réputation de l’île et comment l’améliorer en plantant des fleurs, en mettant des clôtures, etc.
- Il est important d’avoir les 10 habitants maximum sur votre île pour atteindre une réputation de 3 étoiles, ce qui vous permettra de débloquer l’application Remod’île après le concert de Kéké.
Pour avoir plus de choix dans la personnalisation, vous allez devoir vous procurer des permis de construction à échanger contre des Miles Nook.
- Les permis importants incluent le permis cours d’eau et le permis falaise, chacun coûtant 6 000 Miles Nook.
- Une fois le permis cours d’eau débloqué, vous pourrez supprimer vos cours d’eau actuels ou en créer de nouveaux.
- Pour modifier les falaises, vous devrez vous procurer le permis falaise, qui vous permettra de changer la structure de votre île, y compris la possibilité de créer des cascades.
La fonction Remod’île est accessible lorsque la réputation de l’île atteint 3 étoiles et que Kéké Laglisse est venu faire sa première prestation. Tom Nook partira à la rencontre du joueur pour lui ajouter l’application sur son NookPhone.
Au début, le joueur ne possède qu’un seul permis lui permettant de tracer des chemins de terre. Cependant, il peut en obtenir d’autres en échange de miles Nook via le Nook Stop.
Il existe en tout dix sortes de permis pour les chemins.
- Le permis falaise permet aux joueurs de créer ou détruire des falaises. Il peut créer jusqu’à trois niveaux de hauteur (sans compter le rez-de-chaussée), mais ne pourra pas accéder au troisième niveau. Ce permis coûte 6 000 miles Nook au Nook Stop.
- Le permis cours d’eau donne au joueur la possibilité de créer des cours d’eau ou d’en reboucher. Il peut également créer des cascades s’il creuse près d’une falaise. Ce permis coûte 6 000 miles Nook au Nook Stop.
Pour utiliser Remod’île, activez-le sur votre NookPhone, puis retrouvez le menu de personnalisation en appuyant sur le bouton + de votre console.
Libre à vous de modifier entièrement votre île, en traçant des chemins, en creusant des rivières ou en créant des falaises, offrant ainsi une immense liberté de personnalisation.
En outre, vous pouvez jardiner, planter des arbres et des fleurs, pêcher, collectionner des insectes et des fossiles, et décorer votre propre île paradisiaque dans le jeu.
L’île est évolutive. Vous construisez progressivement les différents bâtiments, pour vous-même et pour les autres habitants, qui progressent en même temps.
Comment jouer en mode multijoueur sur Animal Crossing : New Horizons ?
Pour jouer en mode multijoueur local ou en ligne dans Animal Crossing : New Horizons, vous devez démarrer le jeu depuis le menu HOME.
Tous les joueurs doivent se rendre à l’aéroport de leur île respective et parler avec le dodo. Sélectionnez ‘Recevoir des visiteurs’ puis choisissez ‘Multijoueur local’ ou ‘En ligne’.
Le leader doit ouvrir les portes et choisir de recevoir des visiteurs en sélectionnant ‘Accès libre !’ ou en utilisant un Dodo Code.
Jusqu’à quatre joueurs résidant sur la même île peuvent jouer simultanément sur une seule console Nintendo Switch. En revanche, jusqu’à huit joueurs disposant chacun de leur console peuvent se rejoindre en mode multijoueur local ou en ligne. Notons que l’abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour le multijoueur en ligne.
En mode multijoueur, un joueur est désigné comme leader et les autres comme acolytes. Pour terminer la partie, le leader doit accéder au NookPhone, sélectionner ‘Appeler un résident’, puis mettre fin à la partie en mode multijoueur.
Pour jouer en multijoueur local, jusqu’à 4 joueurs peuvent vivre sur la même île et jouer ensemble sur un seul système. Un joueur doit d’abord établir son compte comme le représentant résident de l’île, et d’autres comptes peuvent ensuite rejoindre l’île déjà établie. Chaque joueur recevra un NookPhone avec une nouvelle application appelée ‘Call Islander’ pour appeler les autres résidents à jouer avec eux.
Pour le mode multijoueur en ligne, jusqu’à 8 joueurs peuvent jouer sur l’île d’un joueur via le multijoueur en ligne ou sans fil local. Pour commencer, allez à Dodo Airlines et sélectionnez ‘Je veux des visiteurs’ puis choisissez ‘jeu en ligne’.
Vous pouvez également choisir d’inviter vos amis avec un code Dodo ou ‘tous mes amis’. Il est nécessaire d’avoir un abonnement Nintendo Switch Online pour accéder aux fonctionnalités multijoueurs en ligne.
L’accès à la fonctionnalité de multijoueur en ligne se débloque le jour 2 lorsque Dodo Airlines est construit. Après avoir joué en ligne avec un ami, vous recevrez l’application ‘Best-Friends List’, qui vous permettra d’ajouter des amis comme meilleurs amis. Les meilleurs amis auront accès à plus d’outils et d’options, comme utiliser des haches et des pelles sur l’île de l’autre.
Il n’est pas possible d’envoyer des invitations directes à vos amis Nintendo Switch. Au lieu de cela, vous ‘ouvrez les portes’ de votre île pour que les amis puissent venir. Vous ne recevrez pas de notification, mais vous pouvez utiliser les options de messagerie dans le jeu pour communiquer lorsque vous jouez ensemble.
Démarrez Animal Crossing: New Horizons depuis le menu HOME. Sélectionnez les joueurs que vous souhaitez inviter. Confirmez et OK.
Pour jouer en ligne avec vos amis, sélectionnez l’option ‘Jouer en ligne’ sur l’écran d’accueil.
Jouer en local sur une même île avec jusqu’à quatre amis est assez simple. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez tous terminé le tutoriel initial. Ensuite, l’un des joueurs doit inviter les autres à rejoindre la partie.
Notons que jusqu’à huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l’île d’un joueur via le multijoueur en ligne ou sans fil local. Si vos amis sont à proximité et qu’ils ont chacun leur propre Nintendo Switch et leur propre exemplaire d’Animal Crossing, vous pouvez visiter les îles de chacun par le biais du jeu sans fil local, ce qui signifie qu’aucune connexion Internet n’est requise.
Le multijoueur local sans fil nécessite une console et un exemplaire du jeu par joueur. Une fois que vous avez ces éléments en place, ouvrez votre jeu Animal Crossing : New Horizons et sélectionnez votre personnage. Sur l’écran d’accueil, choisissez l’option ‘Jouer en ligne’ pour accéder au mode multijoueur en ligne.
Questions fréquentes sur le gameplay et les fonctionnalités d’Animal Crossing
Voici des réponses aux questions fréquentes concernant le gameplay et les fonctionnalités d’Animal Crossing :
- Après avoir choisi le design de l’île, Timmy vous demandera ‘si vous ne pouviez apporter QU’UNE SEULE chose sur une île déserte, quelle serait-elle ?’. Vous pouvez choisir parmi un sac de couchage, une lampe, de la nourriture, et quelque chose pour passer le temps. Votre gameplay ne change pas de manière significative selon la réponse que vous avez choisie.
- Une hypothèse que nous avons est que vos villageois de départ pourraient être déterminés par la façon dont vous avez répondu aux questions. Nous vous tiendrons au courant une fois que nous aurons découvert le modèle de l’influence des questions du Check-in Counter sur vos villageois de départ.
- En jouant au jeu, vous recevrez des cadeaux de votre mère accompagnés d’une lettre réconfortante par mail. Les articles que vous recevez incluent des meubles comme des lanternes, des œuvres d’art, etc. Notre hypothèse est que la question de départ influence le type ou la couleur des cadeaux que vous recevez.
- L’aéroport vous aidera à voyager vers d’autres îles et à interagir avec d’autres joueurs. C’est une des fonctions clés du jeu pour en profiter pleinement. De plus, la couleur de l’aéroport pourrait être fixée en réponse à votre réponse aux questions de début.
- Le Représentant résident est le profil Switch utilisé pour créer le premier résident de votre île. Ils sont chargés de prendre des décisions critiques et peuvent changer des caractéristiques de base de la ville que les autres résidents ne peuvent pas, comme changer le drapeau de la ville, la mélodie et déplacer de nouveaux villageois.
- Une fois que les Services résidentiels ont été améliorés, vous pouvez avoir une mélodie de ville et un drapeau de ville. La musique horaire apparaîtra après la construction du bâtiment des Services résidentiels.
- Pour augmenter votre inventaire, vous devez acheter la recette de l’Organisateur de poche avec des miles Nook au terminal Nook Stop. Une deuxième mise à niveau est disponible après que la tente des Services résidentiels soit convertie en bâtiment.
- La première fois que vous parlez à Tom Nook au banc de travail DIY, vous pouvez débloquer la canne à pêche en collectant 5 branches d’arbre, ou acheter la recette chez Timmy.
- Les parties de questions au début du jeu peuvent être un peu stressantes. Traditionnellement, ces types de questions ont des effets permanents sur un personnage, et personne ne veut entrer dans ce genre de jeu à long terme sans savoir ce qui affectera l’apparence de son personnage.
- Il y a trois phases dans le processus de création de personnage et de tutoriel dans Animal Crossing: Pocket Camp : répondre aux questions de K.K, choisir votre visage et vos cheveux de départ, et répondre aux questions d’Isabelle. Si vous êtes familier avec la série Animal Crossing, ces parties de questions peuvent être un peu stressantes.
- Animal Crossing: New Horizons permet aux joueurs de définir une date entre janvier 2000 et décembre 2060, ce qui indique que Nintendo semble tolérer le voyage dans le temps dans le jeu. Il n’est pas immédiatement clair pourquoi le jeu ne peut pas fonctionner en dehors de cette période de 60 ans.
- Les joueurs d’Animal Crossing viennent de divers horizons et abordent le jeu de différentes manières. Par conséquent, certains préfèrent placer rapidement de nouveaux résidents sur leur île sans trop réfléchir, tandis que d’autres adoptent une approche plus systématique et prennent leur temps.