Guide complet pour voyager dans Animal Crossing
Animal Crossing: New Horizons apporte des îles de plaisir à la Nintendo Switch, et les guides de Polygon vous aideront à profiter au maximum de votre temps dans un jeu qui, comme nous l’avons écrit dans notre critique, n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Nous avons organisé nos guides en plusieurs sections pour vous aider tout au long de votre voyage.
Guides pour Débutants
- Nos guides pour débutants se concentrent sur vos premiers jours, vous apprenant à choisir une bonne île, à donner des conseils sur l’endroit où placer votre tente, et à fournir une liste utile de choses que vous devriez faire chaque jour dans New Horizons.
Accumulation de Ressources
- Pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent et récolter des objets importants comme des Iron Nuggets (et pourquoi ne le voudriez-vous pas, honnêtement ?), nous avons une série de guides pour vous, ainsi que des listes de références des récompenses que vous gagnerez avec les récompenses Nook Miles+ et les récompenses de kilométrage Nook.
Personnalisation
- Nous nous concentrons sur la personnalisation. Pour les personnages, vous pouvez changer vos cheveux et choisir parmi de nombreux visages—visible dans nos guides. Pour les structures, vous pouvez déplacer des bâtiments ou construire des ponts et des rampes, tout cela également détaillé dans nos guides.
Premières Étapes sur l’Île
Ce guide présente les premières étapes de la vie sur une île déserte dans Animal Crossing: New Horizons, commençant par le jour 1 où le joueur peut placer sa tente et choisir l’emplacement pour le musée, qui sera construit après la donation de cinq bugs ou poissons à Tom Nook. Le jour 2, Blathers emménage, et le joueur doit donner 15 bugs, poissons ou fossiles pour commencer la construction du musée.
D’autres jours incluent des événements tels que l’arrivée de Mabel au Nook’s Cranny, l’apparition de Gulliver, et la possibilité de construire des maisons pour les villageois, avec des exigences spécifiques pour leur aménagement.
- Le jour 3 marque l’ouverture de Nook’s Cranny, et le joueur peut débloquer la recette du pont et placer de nouvelles maisons pour les villageois.
- Le jour 4 est l’earliest pour le musée, avec des conditions à remplir pour accueillir de nouveaux villageois.
- La mise à niveau des services résidentiels se produit le jour 7, et Isabelle déménage au jour 8, introduisant de nouvelles fonctionnalités comme le scan d’Amiibo et la possibilité de placer des terrains de camping.
Fonctionnalités Spéciales
- Animal Crossing: New Horizons (ACNH) pour Nintendo Switch est le dernier jeu de la série, établi sur une île déserte avec des fonctionnalités totalement nouvelles comme D.I.Y. crafting, l’Island Designer App, le NookPhone, la décoration de meubles d’extérieur, et tellement plus encore !
- Pour explorer davantage, les mystery tours sont une fonctionnalité introduite dans New Horizons, permettant au joueur de visiter des îles inexplorées au départ de l’aéroport de son île.
Ressources Supplémentaires
- Le Animal Crossing: New Horizons Official Companion Guide est une ressource essentielle pour les joueurs de tous niveaux, offrant des conseils d’experts, des stratégies, et des insights pour améliorer votre gameplay et profiter pleinement de votre aventure sur l’île.
- Des guides détaillés pour tout ce que vous devez savoir dans Animal Crossing: New Horizons (ACNH), y compris le crafting, les déblocages, les objets, les améliorations, les personnages, et plus encore !
- Notre walkthrough vous aide à débloquer tout dans ACNH aussi rapidement que possible avec un guide Animal Crossing jour par jour à suivre…
Comment utiliser le code onirique pour visiter des îles
Utilisation du code onirique dans Animal Crossing
Le code onirique est une fonctionnalité disponible dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: New Horizons. Chaque joueur en a obligatoirement un pour son village ou son île. Il se compose de 12 caractères, comme pour un code ami. Depuis la mise à jour, il est constitué de 3 séries de 4 chiffres et lettres séparés par des tirets (exemple : 0A00-0000-0AAA).
Pour obtenir son code onirique, il est nécessaire de construire l’Institut du rêve dans la rue commerçante. Voici comment procéder :
- Parlez à Marie lorsqu’elle est endormie sur le guichet d’accueil de la mairie.
- Cette action doit être réalisée au minimum 7 jours après le début du jeu.
- Vous devez également avoir financé un projet de construction publique.
Une fois le joueur réveillé, Serena lui communiquera son nouveau code, ainsi que ses fonctionnalités. Grâce à la construction de l’Institut du rêve, il sera possible de visiter d’autres villages « en rêve ». C’est-à-dire qu’à l’instar d’une communication sans fil DS ou d’une connexion par internet, seul un personnage est contrôlé, celui du joueur visiteur.
Pour chercher un code onirique d’un joueur ou d’un village précis, le joueur peut se renseigner auprès de Serena en étant allongé sur le lit.
Il est à noter que quelques mois plus tard, le Monde des rêves et le personnage nommé Serena ont été introduits dans une mise à jour. Cette mise à jour permet à tout utilisateur de partager son île en ligne et d’obtenir un code onirique attribué. Ainsi, n’importe quel autre joueur disposant de ce code peut visiter les lieux à l’occasion d’un rêve.
Exemples de codes oniriques pour des îles:
- Ile Mochi Land : Bienvenue en Terre du Milieu. Code onirique : DA-7428-0218-8065.
- Ile Nunnalia : L’esprit champêtre. Code : DA-1862-2456-1929.
- Ile Nowhere : Un voyage au Japon. Code : DA-1790-5385-6731.
Pour visiter une île avec un code onirique, vous devez entrer le code lorsque le jeu vous y invite.
Enfin, les développeurs de Nintendo possèdent leurs propres codes oniriques pour leur village ou île, par exemple :
- New Leaf : 0000-000F-4241
- New Horizons : DA-6382-1459-4417
Vous pouvez également obtenir un code Dodo en parlant avec Orville à Dodo Airlines. Demandez-lui d’autoriser des amis ou n’importe quel joueur à venir sur votre île. Ce code sera un code aléatoire de 5 caractères, composé de lettres et de chiffres.
Voyager en multijoueur : Astuces pour participer avec des amis
Pour accéder au mode multijoueur en ligne, vous devez disposer de la version 1.1 ou ultérieure du logiciel. De plus, un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour tout joueur qui souhaite utiliser le mode multijoueur en ligne.
Jusqu’à huit joueurs, chacun avec sa console Nintendo Switch, peuvent jouer ensemble sur une île en mode multijoueur local ou en ligne. Cependant, le mode multijoueur en ligne n’est accessible qu’aux joueurs qui se sont ajoutés mutuellement à leur liste d’amis Nintendo Switch ou à ceux ayant échangé leurs Dodo Code.
Pour jouer avec d’autres résidents d’autres îles, tous les joueurs doivent se rendre à l’aéroport de leur île respective et parler avec le dodo. Ensuite, sélectionnez « Recevoir des visiteurs » et choisissez entre « Multijoueur local » ou « en ligne ».
Si vous souhaitez n’ouvrir votre île qu’à certains visiteurs, sélectionnez « Paramétrer un code » et choisissez un Dodo Code à quatre chiffres. Ce code doit être communiqué aux joueurs que vous souhaitez inviter.
Avant de commencer, assurez-vous d’avoir terminé l’introduction du jeu afin que l’aéroport soit ouvert sur votre île.
Si vous n’avez qu’une seule console, il est quand même possible de jouer à plusieurs sur la même Nintendo Switch. Voici quelques étapes à suivre :
- Créez un compte utilisateur sur la Nintendo Switch pour chaque personne souhaitant s’installer sur votre île.
- Lancez le jeu et via votre Nookphone, sélectionnez l’application « Appeler un habitant ». Cette option se débloque automatiquement lorsqu’une autre personne s’installe sur l’île.
- Vous pourrez alors sélectionner les personnes que vous souhaitez faire venir sur votre partie.
Que ce soit en ligne (nécessite l’abonnement Nintendo Switch Online) ou en local, vous pouvez visiter l’île d’un autre joueur. Deux solutions s’offrent à vous :
- Vous possédez le Dodo Code du joueur et pouvez le donner à Morris pour qu’il vous envoie là-bas.
- Un de vos amis a ouvert ses portes à tout le monde et il vous suffit de le sélectionner dans la liste.
Pour cela, il vous suffit de séléctionner « Recevoir des visiteurs » auprès de Morris à l’aéroport. Vous pouvez choisir d’ouvrir vos portes à tout le monde ou de restreindre l’accès à vos meilleurs amis ou aux joueurs possédant votre Dodo Code.
Enfin, pour obtenir un Dodo Code dans Animal Crossing : New Horizons, suivez ces étapes :
- Allez à l’aéroport sur votre île et parlez à Morris, le dodo au guichet.
- Sélectionnez l’option « Recevoir des visiteurs ».
- Choisissez « Via un code Dodo » pour générer un code unique.
Les secrets du ticket Nook Miles pour explorer de nouvelles îles
Avec 2,000 Nook Miles, vous pouvez acheter un Nook Miles Ticket au Nook Stop à Resident Services. Prenez le ticket à l’aéroport, et vous pouvez voler vers une île déserte pour récolter des ressources comme du bois, de la pierre ou des Nuggets de fer. Vous pouvez également recruter des villageois de ces îles pour venir vivre chez vous.
Le Nook Miles Ticket est une récompense obtenue au Nook Stop pour 2 000 Miles. Il permet au joueur de visiter d’autres îles désertes lors de visites mystères. En parlant à Orville à l’aéroport avec un ticket Nook Miles dans ses poches, le joueur peut partir en excursion mystérieuse. Les tickets Nook Miles peuvent être échangés au Nook Stop pour 2 000 Nook Miles. Le ticket Nook Miles a une valeur approximative de 12 000 Bells chacun, ce qui en fait une ressource précieuse dans le jeu.
Au moins deux tickets Nook Miles gratuits peuvent être obtenus :
- L’un est donné par Tom Nook comme récompense pour la mise à niveau d’une tente à une maison, et est retenu par Orville à l’aéroport.
- Un autre est envoyé par courrier en compensation de l’inaccessibilité des Services Résidents pendant une journée après que ceux-ci aient été mis à niveau d’une tente à un bâtiment.
Il existe plusieurs types d’îles que vous pouvez découvrir grâce aux Nook Miles. Par exemple :
- Île aux Fruits non-natifs : Remplie de fruits qui ne poussent pas sur votre île, vous pouvez les vendre pour 500 Bells chacun.
- Île Money Rock : Vous permet de gagner jusqu’à 16,000 Bells en frappant les rochers qui y sont présents.
- Île Bamboo : Où vous pouvez récolter du bambou.
- Île Finned Fish : Où vous pouvez attraper des requins.
- Îles Tarentule et Scorpion : Très lucratives, car ces créatures se vendent pour 8,000 Bells chacune.
- Îles Trash : Où vous pouvez collecter des objets comme des bottes et des canettes, utiles pour achever des réalisations Nook Mileage.
- Île en Or : Permet de récolter jusqu’à huit Nuggets d’or.
Pour maximiser vos chances de visiter les îles Tarentule et Scorpion, il est conseillé de se préparer et d’utiliser certaines méthodes pour transformer les îles mystères en îles tarentules.
Il est courant d’utiliser les tickets Nook Miles lors de chasses de villageois. À l’origine, ils étaient utilisés pour obtenir des fournitures, mais maintenant beaucoup se concentrent sur l’exploitation des roches pour le fer.
Événements saisonniers : Quand et comment voyager à travers les saisons
Lorsque l’horloge et le calendrier semblent jouer contre vous, il est temps d’apprendre à voyager dans le temps dans Animal Crossing : New Horizons. Comme les autres jeux de la franchise, le monde de New Horizons est basé sur l’heure et la date du monde réel. Cela signifie que pour que les cultures poussent, que les villageois arrivent et que les événements saisonniers se produisent, le temps doit passer dans la vraie vie. Si vous souhaitez prendre le contrôle de votre emploi du temps et faciliter la vie sur l’île, voici comment voyager dans le temps dans New Horizons.
Si vous avez désespérément envie de faire des boules de neige et que vous avez hâte que l’hiver arrive, vous voudrez peut-être voyager dans le temps. New Horizons rend la tâche plus facile que jamais. Cela dit, vous ne pourrez pas le faire tant que vous jouez encore. C’est vrai, la première étape pour voyager dans le temps est de sauvegarder et d’arrêter. Une fois que vous avez sauvegardé et quitté le jeu avec succès, voici les étapes à suivre :
- Accédez au menu « Paramètres système » de votre Switch.
- Allez dans « Système » puis « Date et heure ».
- Désactivez « Synchroniser l’horloge via Internet ».
- Sélectionnez la date et l’heure et modifiez-les comme vous le souhaitez.
Lorsque vous chargez le jeu après avoir terminé ce processus, vous verrez que l’heure et la date du jeu reflètent les modifications que vous venez d’apporter. Que vous essayiez d’accélérer la croissance de vos cultures ou de vous rendre plus rapidement à un événement spécial, le voyage dans le temps facilite la tâche dans New Horizons.
Les avantages du voyage dans le temps dans Animal Crossing ne peuvent jamais être ignorés :
- Votre argent déposé acquiert des intérêts.
- Les articles dans les magasins changent.
- La construction progresse.
- Les saisons changent.
- Les objets de collection quotidiens sont rafraîchis.
- Les fleurs poussent plus.
- Les lettres continuent d’arriver.
Cependant, il y a des inconvénients. Si vous faites le voyage dans le temps pour sauter à un événement passé spécifique, vous ne le trouverez pas là. Dans Animal Crossing: New Horizon, les événements sont téléchargés sous forme de mises à jour chaque fois qu’ils sont en cours d’exécution. Après l’événement, une autre mise à jour vient supprimer l’événement. De plus, vos navets se gâteront si vous sautez un dimanche en avant ou en arrière dans le temps. Vos séquences Nook Mile seront réinitialisées si vous sautez plus d’un jour. Enfin, il y aura une infestation de mauvaises herbes sur votre île si vous voyagez énormément dans le temps.
Chaque saison apporte son lot d’événements, de personnages spéciaux, de poissons et d’insectes en tous genre dans Animal Crossing New Horizons. Dans ce guide, nous vous expliquons la différence entre les saisons et les modifications qu’elles apportent au quotidien.
Il est important de noter que les deux hémisphères n’ont pas les mêmes saisons, pas la même météo et donc pas les mêmes insectes et poissons qui apparaissent. Les saisons sont le second gros paramètre à prendre en compte dans Animal Crossing. Elles sont le résultat du choix de l’hémisphère en début de partie.
Si vous ne le savez pas encore, Animal Crossing New Horizons est un jeu en temps réel. L’heure qui passe et les saisons sont les mêmes que dans notre vie de tous les jours. Ces saisons apportent des petites modifications sur la vie de votre île, comme dans la vraie vie.
Le changement le plus notable que vous verrez lorsque la saison change est la couleur des arbres et de l’herbe. Les saisons, la météo, le jour et la nuit sont autant de paramètres qui vont influencer le jeu. Que ce soit l’ouverture des boutiques, la capture des poissons ou des insectes, ou l’apparition d’événements, le jeu évoluera en fonction de ces éléments.
Résoudre les problèmes de voyage dans Animal Crossing
Problèmes de Voyage dans Animal Crossing: New Horizons
Cet article aborde les problèmes rencontrés lors de voyages dans Animal Crossing: New Horizons, en particulier après avoir essayé de rénover la maison d’un résident de votre île.
- Erreur de Rénovation de Maison : Il existe une erreur liée à la rénovation de maisons lorsque l’accès à l’aéroport est ouvert. Voici les conditions à prendre en compte :
- Si l’accès est ouvert à l’aéroport, mais que vous n’avez pas parlé à Tom Nook pour rénover la maison d’un résident.
- Ou si vous avez parlé à Tom Nook pour la rénovation alors que l’accès à l’aéroport est fermé.
Note : les maisons de vacances dans le contenu téléchargeable Happy Home Paradise peuvent être rénovées sans problème.
- Impact sur les Autres Joueurs : Si vous rencontrez ce problème, cela n’affectera pas les autres joueurs visitant votre île, ni vos données de sauvegarde, telles que l’île ou les résidents. Note : les changements effectués lors de la rénovation de la maison d’un résident de votre île seront visibles le lendemain. Si vous proposez à nouveau vos services, la maison pourra être rénovée sans difficulté.
- Problèmes de Connexion Internet : Il existe des problèmes lors des voyages chez d’autres joueurs. Voici quelques témoignages :
- Un utilisateur a signalé qu’il avait des difficultés à voyager en raison de son fournisseur d’accès internet (Bbox, puis Livebox).
- Il a réussi à activer un ‘mode jeu’ à un moment donné, mais actuellement, cela ne fonctionne pas.
Un autre joueur a noté qu’il a pu voyager chez une amie, ce qui suggère que le problème pourrait ne pas venir de lui.
- Patience et Soutien : Comme vous l’avez peut-être remarqué, la plupart des problèmes rencontrés sont souvent résolus avec patience et grâce au soutien des développeurs. Si vous rencontrez des erreurs lorsque vous lancez le jeu, il est conseillé de rechercher des solutions auprès de la communauté ou de l’assistance de Nintendo.
Pour toute information complémentaire, assurez-vous d’être abonné à Nintendo Switch Online, ce qui peut également influencer votre expérience de jeu.