Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait réellement « être classé » dans Rainbow Six Siege ? Eh bien, ne vous inquiétez plus, car nous avons toutes les réponses pour vous ! Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant du système de rangs et de MMR de Rainbow Six Siege. Préparez-vous à découvrir le tout nouveau système classé 2.0, avec son rang émeraude étincelant et ses pénalités pour les joueurs indisciplinés. Nous vous dévoilerons également les mesures prises contre les tricheurs et les boosters, ainsi que la fonction de verrouillage du rang MMR. Alors, attachez vos ceintures et préparez-vous à gravir les échelons dans ce jeu de tir tactique palpitant !
Le système de Rangs et MMR dans Rainbow Six Siege
Depuis son lancement, l’univers de Rainbow Six Siege a été le théâtre de nombreux changements et améliorations. Au cœur de cette évolution constante, le système de rangs et de Match Making Rating (MMR) a fait l’objet d’une attention particulière. En effet, le système de classement, souvent critiqué par la communauté de joueurs, a bénéficié d’une refonte majeure avec l’opération Solar Raid, déployée en décembre 2022.
La mise à jour, surnommée affectueusement « Ranked 2.0 » par les développeurs, a suscité un regain d’intérêt pour le jeu. Avec elle, le système de classement traditionnel a fait place à une nouvelle métrique : la compétence. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement pour vous, joueur de Rainbow Six Siege ?
Avant l’opération Solar Raid, la MMR était visible par tous les joueurs, mais ce n’est plus le cas. Au lieu de cela, le jeu se concentre désormais sur la compétence des joueurs, un changement qui a eu un impact significatif sur l’expérience en jeu.
Avant l’opération Solar Raid | Après l’opération Solar Raid |
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La MMR était visible par tous les joueurs | La MMR est désormais cachée |
Le jeu se concentrait sur le rang des joueurs | Le jeu se concentre désormais sur la compétence des joueurs |
De plus, avec cette mise à jour, tous les joueurs commencent désormais la saison au niveau le plus bas, la division Cuivre. Il y a actuellement 8 rangs différents en ranked, répartis en 5 divisions (de 1 à 5). Pour passer à la division ou au rang suivant, il faut obtenir 100 points. Ce changement a créé une structure plus équilibrée et compétitive, où chaque victoire compte.
Voici un aperçu des 8 rangs en ranked dans Rainbow Six Siege :
- Cuivre V-I
- Bronze V-I
- Argent V-I
- Or V-I
Le système Ranked 2.0 a donc apporté de profonds changements à l’expérience en jeu de Rainbow Six Siege. Que vous soyez un vétéran de longue date ou un nouveau venu, il n’a jamais été aussi excitant de grimper dans les rangs.
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Comprendre le système Ranked 2.0
Le système Ranked 2.0 a complètement métamorphosé l’expérience du jeu classé dans Rainbow Six Siege. Il a ouvert de nouvelles voies, apporté de nouvelles règles, et a changé le paysage de la compétition. Imaginez-vous être un joueur débutant, anxieux de mettre un pied dans l’arène classée. Auparavant, vous aviez à faire face à 10 matches de placement ardus. Aujourd’hui, vous êtes accueilli dans la division la plus basse, le Cuivre. C’est une invitation à commencer votre voyage, à grimper les échelons, et à découvrir votre véritable potentiel.
La MMR (Matchmaking Rating), un terme familier pour les vétérans de Rainbow Six Siege, a disparu de la scène. Là où la MMR était autrefois le baromètre de votre compétence, elle a cédé sa place à une nouvelle métrique, sobrement appelée « compétence ». C’est un changement qui a créé une vague de curiosité et de spéculations parmi les joueurs. Alors que la MMR était visible, la compétence est désormais cachée, ajoutant une couche de mystère à votre progression.
Le système Ranked 2.0 a introduit 8 rangs distincts, divisés en 5 divisions, s’étendant du Cuivre V-I au Or V-I. Chaque saison, vous débutez dans la peau d’un humble joueur de Cuivre 1. Votre objectif ? Accumuler 100 points pour monter d’une division ou d’un rang. La route vers le sommet est longue et sinueuse, avec 35 divisions à surmonter pour atteindre le rang le plus convoité : le Champion.
Le système Ranked 2.0 a démantelé les anciens paradigmes et a établi une nouvelle norme pour le jeu classé. Il a redéfini le sens de la progression et a mis en place une structure compétitive qui récompense à la fois le mérite et la persévérance.
Le nouveau rang : Emeraude, une transition équilibrée
En évoluant avec la mise à jour Ranked 2.0, Rainbow Six Siege a ouvert une nouvelle porte dans l’univers des rangs compétitifs avec l’introduction du rang « Emeraude ». Ce nouveau niveau est né d’un besoin d’équilibre, une solution novatrice pour combler le grand fossé qui séparait autrefois les rangs Platine et Diamant.
Imaginez, si vous le voulez bien, une échelle de compétence sur laquelle chaque barreau représente un rang différent. Avant cette mise à jour, le saut d’un barreau à l’autre entre le Platine et le Diamant était un défi titanesque qui a laissé de nombreux joueurs à bout de souffle. Le rang Emeraude est comme un barreau supplémentaire qui offre une transition plus douce, plus logique, rendant l’ascension plus gratifiante.
Le MMR, ou Matchmaking Rating, était autrefois la métrique utilisée pour déterminer la progression des joueurs. Cependant, avec Ranked 2.0, cette métrique n’est plus visible pour les joueurs. À sa place, une nouvelle métrique a été introduite : la compétence. Cette compétence, bien que cachée, est au cœur de votre progression. Elle est la boussole qui guide votre voyage à travers les rangs, influençant le nombre de points que vous gagnez ou perdez dans chaque match.
La beauté de ce nouveau système réside dans l’équité de la compétition. Votre compétence est déterminée par votre performance globale, et non par un simple nombre de victoires ou de défaites. Cela signifie que vous pouvez progresser plus rapidement si vous jouez bien, même si vous ne gagnez pas toujours. C’est un système qui récompense le talent, l’effort et le dévouement, rendant chaque match important et chaque victoire gratifiante.
Le rang Emeraude est donc bien plus qu’un simple ajout à l’échelle des rangs. Il s’agit d’une transformation du parcours compétitif, d’un pas de géant vers un système plus équitable et plus compétitif. Avec Emeraude, chaque joueur a l’opportunité de briller, de montrer sa véritable compétence et de progresser à son propre rythme.
Les sanctions et le code de conduite des joueurs
Dans l’arène explosive de Rainbow Six Siege, chaque joueur a la responsabilité de créer et de maintenir un environnement de jeu sain et respectueux. C’est ici que le code de conduite des joueurs entre en jeu. C’est un ensemble d’attentes comportementales conçu pour garantir que chaque partie soit une expérience agréable, où le respect mutuel prime.
Lorsqu’un joueur ignore ces attentes, que ce soit en abandonnant des matchs ou en se comportant de manière inappropriée, les conséquences peuvent être sévères. Les sanctions sont conçues pour dissuader les comportements nuisibles et peuvent prendre diverses formes. L’abandon d’un match, par exemple, est considéré comme un acte qui ruine l’expérience des autres joueurs. Pour cela, le système Ranked 2.0 inflige une pénalité à l’abandonneur, qui peut se traduire par une perte de rang ou même une suspension du compte.
« Le respect est un élément clé de Rainbow Six Siege. Tous les joueurs doivent se comporter de manière à promouvoir une communauté positive. »
De la même façon, les joueurs qui sont signalés pour mauvais comportement peuvent également être sanctionnés. Un comportement inapproprié peut perturber le gameplay, créer un environnement hostile et avoir un impact négatif sur l’expérience globale. Ces comportements peuvent entraîner une exclusion du système de classement.
Ces mesures sévères ne sont pas prises à la légère. Elles ont pour but de garantir une expérience de jeu positive pour tous les participants. Elles servent également de rappel que dans l’univers de Rainbow Six Siege, le fair-play et le respect sont aussi importants que l’habileté et la stratégie.
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Comprendre le système de points dans Ranked 2.0
Le système Ranked 2.0 de Rainbow Six Siege a introduit une nouvelle métrique, appelée « compétence », pour évaluer la performance globale des joueurs. Cette compétence est cumulée sous forme de points qui déterminent le rang du joueur. Mais, quels sont exactement ces points ? Comment sont-ils répartis ? Permettez-moi de vous guider à travers ce nouveau système passionnant.
Entrez dans l’arène en tant que Cuivre V, le premier échelon de cette aventure intense. Vous êtes attribué entre 0 et 100 points de compétence. C’est le point de départ de chaque joueur à chaque saison, un terrain de jeu équitable pour tous.
Cuivre V : 0-100 points
Après avoir franchi le premier cap, vous obtenez le rang de Cuivre IV avec 200 points. Chaque victoire, chaque effort, chaque dévouement vous rapproche un peu plus du sommet.
Cuivre IV : 200 points
Et ainsi de suite, jusqu’au rang de Champion, qui requiert 3600 points et plus. Chaque match est une nouvelle occasion d’accumuler des points de compétence et de progresser vers le rang supérieur.
Champion : 3600 points et plus
Il est important de noter que le système de points dans Ranked 2.0 n’est pas seulement une mesure de votre talent, mais aussi de votre effort et de votre dévouement. Chaque point gagné est une reconnaissance de votre engagement envers le jeu et votre capacité à travailler en équipe.
Le voyage à travers les rangs de Rainbow Six Siege n’est pas une simple montée. C’est une aventure pleine de défis, de triomphes et de leçons. Et maintenant, avec le système Ranked 2.0, cette aventure est plus gratifiante que jamais.
La durée de chaque saison et son impact sur le jeu
Il est important de comprendre que chaque saison de Rainbow Six Siege n’est pas une course, mais un marathon qui dure environ 3 mois. Cette période est une aventure, une épopée où chaque joueur a la possibilité de montrer sa valeur, de démontrer ses compétences tactiques et stratégiques et de gagner la reconnaissance de la communauté. Chaque saison est une nouvelle chance de se surpasser, de gravir les échelons et de laisser son empreinte dans le monde de Rainbow Six Siege.
À la fin de chaque saison, les joueurs sont récompensés par un pendentif unique, un trophée virtuel qui représente leur rang le plus élevé atteint durant la saison. Ce pendentif est comme une médaille d’honneur, un signe de respect et de reconnaissance parmi les joueurs. C’est plus qu’un simple objet de jeu, c’est un symbole de votre dévouement, de votre endurance et de votre compétence.
Il est intéressant de noter que contrairement à d’autres jeux, le début de chaque saison dans Rainbow Six Siege ne voit pas la réinitialisation des compétences des joueurs. Tous les joueurs débutent ensemble en Cuivre I, un nouveau départ qui place tout le monde sur un pied d’égalité. Cependant, ne vous y trompez pas, car les joueurs de rang supérieur auront un niveau de compétence plus élevé, ce qui leur permettra de progresser plus rapidement. C’est une subtile différence qui donne à chaque saison son caractère unique et compétitif.
En somme, chaque saison de Rainbow Six Siege est une aventure palpitante qui dure trois mois, offrant à chaque joueur l’opportunité de se surpasser, de gravir les échelons et de gagner des récompenses uniques. Alors, préparez-vous, élaborez vos stratégies, affûtez vos compétences et plongez dans la prochaine saison de Rainbow Six Siege.
La lutte contre les tricheurs et les boosters : un engagement constant
En entrant dans l’arène de Rainbow Six Siege, chaque joueur s’engage dans une quête de victoire, de compétence et d’honneur. Mais comme toute compétition, le système de classement est parfois détourné par des tricheurs et des boosters. Ces éléments perturbateurs cherchent à usurper les systèmes en place pour gagner des points de compétence non mérités, créant une inégalité dans l’écosystème du jeu.
Heureusement, les développeurs de Rainbow Six Siege ont mis en place des mesures strictes pour contrecarrer ces perturbations. Des systèmes sophistiqués sont à l’œuvre pour minimiser l’impact de ces comportements malhonnêtes et pour maintenir l’intégrité du jeu.
Le système d’Ajustement du Rang MMR en est un parfait exemple. Lorsqu’un joueur a été associé à un tricheur confirmé, le MMR de ce joueur est réévalué. Si le tricheur est banni par le système anti-triche, tous les matches auxquels il a participé sont « annulés ». Les joueurs qui ont été associés à lui voient leur MMR ajusté en conséquence.
C’est comme si un voile était levé, révélant la vérité derrière chaque victoire et chaque défaite. Les points gagnés en trichant disparaissent, laissant place à un score plus juste et plus précis.
Mais que se passe-t-il pour les joueurs « boostés » par un tricheur banni ? Ces joueurs, qui ont profité de la triche pour grimper dans les rangs, reçoivent une pénalité MMR significative. Le système les identifie comme tricheurs, et ils se retrouvent face à une conséquence impitoyable : leur MMR est réinitialisé. Ils sont renvoyés aux matches de placement, forcés de prouver leur véritable valeur sans l’aide d’un tricheur.
Grâce à ces systèmes, les rangs et les points de compétence de Rainbow Six Siege restent une mesure précise de l’habileté, de l’effort et du dévouement. Ils garantissent que chaque joueur a une chance égale de prouver sa valeur sur le champ de bataille.
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La fonction de verrouillage du rang MMR : Un bouclier contre l’inégalité
La complexité de l’univers compétitif de Rainbow Six Siege est telle que chaque détail compte, et c’est précisément là que la fonction de verrouillage du rang MMR entre en jeu. C’est une innovation introduite pour renforcer l’équité au sein du mode classé, une préoccupation majeure pour les développeurs et les joueurs.
Imaginez entrer dans l’arène, prêt à donner le meilleur de vous-même, seulement pour vous retrouver confronté à un adversaire dont le niveau est bien supérieur au vôtre. Déconcertant, n’est-ce pas ? C’est précisément ce que la fonction de verrouillage du rang MMR cherche à éviter. Elle limite les joueurs à faire la queue avec des coéquipiers qui ont une différence de MMR de plus de 1000. En d’autres termes, elle empêche les joueurs de se retrouver dans une équipe ou contre des adversaires dont le niveau est nettement différent du leur.
Mais ce n’est pas tout. Cette fonction est aussi un rempart contre le phénomène de boosting de compte, où un joueur de rang inférieur profite d’un coéquipier de rang plus élevé pour augmenter son propre rang. Les développeurs ont clairement affirmé que leur objectif est de créer un environnement de jeu équitable et sain pour tous.
Il est important de noter que le système anti-triche actuel, bien qu’efficace, n’est pas parfait. Les développeurs de Rainbow Six Siege sont conscients de cette réalité et travaillent activement sur des améliorations. Selon les projets en cours, des mises à jour significatives pourraient être mises en œuvre en 2024.
La fonction de verrouillage du rang MMR est donc une étape clé dans la poursuite de cet objectif d’équité et de compétitivité saine. Elle montre l’engagement des développeurs à faire de chaque match une expérience récompensant véritablement l’habileté, l’effort et le dévouement des joueurs.
FAQ & Questions populaires
Ranked 2.0 est une mise à jour majeure du système de classement de Rainbow Six Siege, introduite en décembre 2022. Elle a apporté des changements importants aux matchs classés, ainsi qu’un nouvel agent et une nouvelle carte.
Depuis la mise à jour Ranked 2.0, les joueurs ne sont plus obligés de passer par 10 matchs de placement et commencent désormais dans la division la plus basse, Cuivre. Il y a maintenant 8 rangs différents, divisés en 5 divisions. Les joueurs commencent chaque saison en Cuivre 1 et doivent gagner 100 points pour progresser vers la division ou le rang suivant.
Le « competence » est une nouvelle mesure qui remplace le MMR (Matchmaking Rating) et qui détermine le nombre de points gagnés ou perdus lors des matchs. Il n’est pas visible pour les joueurs, mais une performance élevée entraînera une augmentation de la compétence et une progression plus rapide.